Niveau : A2/B1 Public : groupe d'adolescents Grâce à cette séance, je vais apprendre... → l'argumentation → le vocabulaire des métiers pour... → convaincre → parler du métier que tu voudrais faire plus tard 🔝 Prix révélation, Prix du meilleur 1er album, Angoulême 2006 Activité 1 : Aya parle avec son père 1. Visionne la vidéo (jusqu’à 0:45 secondes) suivante : https://www.youtube.com/watch?v=KalqBkulcic . 2. Réponds aux questions suivantes sur ton cahier : a. Quel est le thème de la conversation ? b. Quel métier veut faire la jeune fille ? c. Son père est-il d’accord ? d. Quels sont les deux arguments du père d’Aya ? e. Comment le père imagine-t-il l’avenir de son père ? 3. Si tu n’y arrives pas, consulte la transcription en cliquant . En classe : la correction de cette activité. Activité 2 : Qui fait quoi ? 1. Reconstruis
Public : groupe d’adolescents Niveau : A2/B1 Grâce à cette séance, je vais apprendre... ⇾ à raconter une histoire au présent ⇾ à connaître et à utiliser des marqueurs de relation pour... ⇾ te repérer chronologiquement dans un récit ⇾ savoir écrire une biographie Activité 1 : Découverte des couvertures 1. Observe les couvertures suivantes et décris-les brièvement sur ton cahier. 2. Focalise-toi sur le titre et la phrase qui l’accompagne : Culottées : des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent. Peux-tu essayer de deviner le sens du mot « culottée » dans ce contexte-ci ? Tu peux t’aider du dictionnaire en ligne suivant : http://dictionnaire.tv5monde.com/ . En classe : la correction de cette activité. Activité 2 : Le destin de Katia Krafft 1. Lis la bande-dessinée suivante : http://lesculottees.blog.lemonde.fr/2016/09/05/katia-krafft-volcanologue/ . 2. Réponds aux questions suivantes sur ton
Commentaires
Enregistrer un commentaire