Public : groupe d’adolescents Niveau : A2/B1 Grâce à cette séance, je vais apprendre... ⇾ à raconter une histoire au présent ⇾ à connaître et à utiliser des marqueurs de relation pour... ⇾ te repérer chronologiquement dans un récit ⇾ savoir écrire une biographie Activité 1 : Découverte des couvertures 1. Observe les couvertures suivantes et décris-les brièvement sur ton cahier. 2. Focalise-toi sur le titre et la phrase qui l’accompagne : Culottées : des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent. Peux-tu essayer de deviner le sens du mot « culottée » dans ce contexte-ci ? Tu peux t’aider du dictionnaire en ligne suivant : http://dictionnaire.tv5monde.com/ . En classe : la correction de cette activité. Activité 2 : Le destin de Katia Krafft 1. Lis la bande-dessi...
1. Visionne la vidéo suivante : 2. Réponds aux questions suivantes sur ton cahier : a. Quel est le thème de la vidéo ? b. Qu'est-ce qu'une onomatopée ? c. Cite 5 sons entendus dans la vidéo. d. Relie chaque son à son destinataire : beurk / tictac / aie / miam miam /cocorico / tut tut 3. Par deux, inventez une courte histoire en utilisant des onomatopées. Vous raconterez cette histoire en classe. En classe : la correction de cette activité. Ton défi, si tu l’acceptes, sera le suivant : Peux-tu répéter cinq fois le mot « onomatopée » sans bafouiller ? Si oui, enregistre-toi grâce à l’enregistreur vocal de ton po...
Commentaires
Enregistrer un commentaire